AVRIL 2018
Le printemps n'est pas au rendez vous ! Le temps reste maussade : vent , pluie , températures sous les normales de saison ( comme ils disent)
Nous avons programmé notre carénage annuel pour le dernier week end d'avril . Nous espérons que le soleil nous accompagnera .
Christophe et Eva sont partis 15 jours à Paimpol pour un stage à l'Ecole des Glénan .
Malgré un chavirage pour Eva par force 8 sur un 570 Glénan, un temps humide et froid et beaucoup de vent : l'équipage de choc revient motivé et a "adoré" .
Là on les croit sur parole !
Voilà leur Dufour .
Une belle journée d'avril nous permet de tester notre drifter . Cette voile est magnifique . Elle semble n'avoir jamais servi. Nous l'avons montée sur un emmagasineur qui est positionné au bout de la delphinière . La drisse est reprise en tête de mât sur une pièce réalisée par Christophe qui permet de décaler le drifter (et le spi ) du génois . On teste ...Attention 84 m² de toile
Nous sommes prêts pour notre carénage "express" et nous avons une chance folle : alors que dans un rayon de 10 km la pluie se déchaine, nous n'aurons que 3 gouttes et allons pouvoir remettre à l'eau l'Endurance avec une journée d'avance .
Et c'est une bonne nouvelle ! Car, je me suis engagée à embarquer sur le Pogo de Didier pour le Tour de Cordouan : une des régates de l'Estuaire qui semble très appréciée .
Il y a du beau monde ! Je tenais vraiment à y être .
Après un départ prudent involontaire : le tacticien du bord (et les 2 autres membres d'équipage ) n'ont pas entendu les 5 minutes , mais nous avons remonté plus d'une quinzaine de concurrents en un temps record . Ce qui nous a repositionné dann le tier avant en tête de la course .
Le Mini 6.50 Arkema a été un long moment à proximité . Cela a été très sympa de voir de près ce prototype évoluer . Nous avons vu (très) rapidement le Surprise Thelma et Louise skippé par Alex Ozon, grand gagnant de la Transquadra 2018 et qui a encore raflé le Tour de Cordouan .
Très jolie régate et excellents souvenirs .
15 mn avant le départ ...
Départ donné
Arkema nous attend pour que nous le raccompagnons à sa place .
Non, il n'est pas en panne . La rumeur qui s'est propagée à l'entrée du port n'était pas fondée : Arkéma, comme tout Mini n'a tout simplement pas de moteur .
Le mois d'Avril se fini en beauté .
A découvrir aussi
- MAI 2018 : Navigation sur La Rochelle et St Denis d'Oléron
- Juillet 2018 . Sorties et préparation Corogne
- Septembre 2018 . Une belle arrière saison
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 74 autres membres